Mots-clefs

, , , , , , ,

Major Love Prayer Michael Jackson 25th

Ce soir à 23 heures, la Major Lover Prayer du mois !

D’après les derniers comptes, 5804 roses ont été achetées pour le 25 juin 2014. Si vous voulez envoyer quelques roses, vous pouvez le faire sur ces liens :

La page FB de One Rose https://www.facebook.com/groups/OneRose4MJ/186649991448123/

Le blog http://mjbliss.blogspot.se/2014/03/one-rose-for-michael-j-jackson-2014.html

Le 25 juin 2014, une annonce paraîtra dans le journal LADaily. Si vous voulez participer, vous pouvez contacter Jody LA qui s’en occupe. Le mail est : missingMichael1000days@yahoo.com

BoU1MAKIIAIovlYParlons un instant des chansons de l’album Xscape.

Love Never Felt So Good : créé et enregistré par Michael et Paul Anka en 1983. Johnny Mathis (chanteur américain) a enregistré sa version en 1984.

Chicago : écrit par l’auteur-compositeur Cory Rooney en 1999. Rooney a envoyé une démo à Mike. MJ a enregistré la chanson en 99 à Hit factory à New York. Chicago allait paraître sur l’album Invincible en 2001. Comme vous le savez, Michael révisait et triait les chansons de ses albums au dernier moment.

Loving You : écrit et enregistré par MJ en 1987, la chanson a été créée pour l’album Bad.

A Place With No Name : en 1972, Dewey Bunnell et Gerry Beckley d’un groupe musical américain, ont produit la chanson originale avec le nom “A Horse With No Name”. Michael et l’auteur-compositeur-producteur Dr. Freeze l’ont modernisée en 1998. Après une fuite sur Internet avant le décès de MJ, les fans l’ont découverte.

Slave to the Rhythm :  écrit par L.A. Reid, Kevin Roberson et Daryl Simmons. MJ l’a chanté en 1989 pendant la période Dangerous.

Do You Know Where Your Children Are : écrit et executé par Michael en 1987. À ce moment-là, MJ travaillait sur son album Bad. Mike a pensé l’incorporer à son album Dangerous. Mais comme on le sait, cela n’a pas eu lieu.

Blue Gangsta : écrit par Michael et Dr. Freeze. La chanson a été enregistrée en 1991 ou 1999. Il y a des infos contradictoires là-dessus.

Xscape : écrit par Rodney “Darkchild” Jerkins, Fred Jerkins III, LaShawn Daniels et enregistré par MJ entre 1999 et 2001.

Vous voici une traduction de la chanson Loving You :

Salut, Noble lune, où sont les étoiles de nuit ?

Tu me l’as trop rapidment promis puisqu’il y a des nuages ce soir

Et l’homme de météo a dit de rester chez nous, si on ne se sent pas bien

Puisque je me sens triste et déprimé et que mon esprit est troublé

Au lieu d’aller au restaurant, je reste dans mon lit

Mais je vais t’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

Je vais t’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

Salut, l’amoureux du minuit, vous êtes le seul que j’adore

Et je penserai à vous jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’étoiles

Si c’est nuageux ou triste, je resterai ici avec vous

Nous ferons des voeux et des bises, un amour toujours vrai

Au lieu d’aller au restaurant, je resterai ici avec vous

Mais je vais t’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

Je vais t’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

Il semble que tu n’aies pas compris que nous avons atteint la haute montagne

Chaque fois qu’il semble que je me suis enfuie

Et ensemble, nous volerons et nous danserons haut dans le ciel

Je sens vraiment ta présence

Et l’homme de météo a dit de rester chez nous, si on ne se sent pas bien

Puisque je me sens triste et déprimé et que mon esprit est troublé

Au lieu d’aller au restaurant, je reste dans mon lit

(6 fois)

Mais je vais t’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

Je vais t’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

T’aimer, c’est ce que j’ai envie de faire

BlSWp99CAAEBYRPBrett Nichols, l’ado qui a gagné le concours de jeunes talents de son école en exécutant Billie Jean est devenu une grande star ! En effet, le jeune homme a minutieusement étudié les mouvements de danse de Mike et a fait une exécution exceptionnelle. Il a été invité à Las Vegas par l’Estate de MJ.

la-et-billboard-music-awards-2014-show-highlig-027

Pour comprendre la technique derrière l’illusion 2D qui a créé une image de MJ ( pas de hologramme) lors de la cérémonie de BBMA, vous pouvez lire cette page de Wikipédia. La technique s’appelle Pepper’s ghost. « L’illusion » de Mike n’était pas parfaite parce que les mouvements de MJ étaient complexes et difficiles à capturer. A part cela, il bougeait tout le temps sur la scène et avait une énergie extraordinaire. Les créateurs de « l’image » vont retravailler les techniques pour l’améliorer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pepper%27s_ghost

Pepper’s ghost est une technique d’illusion d’optique utilisée dans le théâtre, les châteaux hantés et dans certains tours de magie. Utilisant une fine plaque de verre et des techniques d’éclairage particulières, elle permet de faire croire que des objets apparaissent, disparaissent ou deviennent transparents, ou qu’un objet se transforme en un autre. Le nom de cette méthode est tiré du nom de John Henry Pepper, qui a popularisé cet effet.

Pour que l’illusion fonctionne, il faut que le spectateur puisse voir à l’intérieur de la pièce principale, mais pas dans la pièce cachée (aussi appelée « blue room »). La tranche de la plaque de verre est parfois masquée par un motif adapté dessiné sur le sol.

La pièce cachée devrait être une image identique, comme un reflet dans un miroir, de la pièce principale, de sorte que l’image de la pièce principale et celle de la pièce cachée se correspondent. Cette façon de faire est utile si on souhaite faire croire à l’apparition ou la disparition d’objets. Cette illusion peut aussi être utilisée pour faire en sorte que la personne ou l’objet reflété dans le miroir semble se fondre dans un autre qui se trouve derrière la vitre (et vice-versa).. C’est le principe utilisé dans l’effet « girl-to-gorilla » que l’on trouvait dans les vieilles attractions de carnaval et dans le film de James Bond « Les diamants sont éternels ».

La pièce cachée doit être de préférence peinte en noire, avec seulement des objets de couleur claire à l’intérieur. Dans ce cas, quand la lumière est projetée dans la pièce, seulement les objets clairs reflètent la lumière et apparaissent comme des images fantomatiques translucides superposées à la pièce visible.

Dans la maison hantée de Disneyland/Disney World, la vitre est plus verticale qu’inclinée, réfléchissant les personnages animés en dessous et au-dessus du spectateur, ce qui créé l’illusion de « fantômes » en trois dimensions, translucides, qui apparaissent comme dansant à travers la salle de bal et interagissant avec les personnages de la salle de bal physique. Ces personnages apparaissent et disparaissent lorsque les lumières projetées sur les automates sont allumées puis éteintes.

Quelques exemples contemporains 

Lors des Grammy Awards 2006, Madonna effectue un « duo » avec les personnages du groupe Gorillaz, projetés sur scène en utilisant l’illusion de Pepper. En 2012, au Coachella Valley Music and Arts Festival, c’est Snoop Dogg qui utilisera cette illusion pour faire un duo avec le rappeur décédé Tupac.

BoTEvmLIQAA9dWb