Étiquettes

, , , , ,

Le 25 mars 2014

Comme chaque mois, la Major Love Prayer aura lieu à 23 heures. Pour consulter le guide en français cliquez sur ce lien

major love prayer Michael Jackson every 25th

Une Rose pour MICHAEL

one rose pic

Sur le site One Rose for Michael vous pouvez commander des ROSES pour le 25 juin 2014. Visitez  www.paypal.com et connectez-vous sur votre compte. Le mail du site One Rose est onerose4mjj@gmail.com

Les prix: 1 Rose = $3.00, 2 Roses = $6.00, 1 Doz(12) = $36.00

La page FB de One Rose https://www.facebook.com/groups/OneRose4MJ/186649991448123/

Le blog http://mjbliss.blogspot.se/2014/03/one-rose-for-michael-j-jackson-2014.html

Rose email directions 2013 roses mj smile

Béla Farkas, l’enfant hongrois !

Ces derniers jours, plusieurs messages et twittes de fans sont consacrés à Béla Farkas, le petit garçon hongrois que Michael Jackson avait sauvé de la mort. En 1995, Michael et sa femme Lisa Marie ont visité l’hôpital d’enfants « Bethesda » à Budapest. Ils ont trouvé Béla qui abandonné par sa mère, était souffrant. Michael a payé les traitements – la greffe du foie – mais aussi les soins annuels dont Béla avait besoin et cela pendant 10 ans ! Après 20 ans de silence, Béla a fait une interview avec un magazine hongrois et a partagé son histoire. Béla croit que Michael a dépensé quelques millions de dollars pour lui sauver la vie. Béla va bien et est devenu lui-même papa !

Interview de Farkas

Interview de Farkas

MJ en image dans le monde

Bcv6LcICQAAvwu6

En Argentine

En Argentine

Le troisième rapport annuel de l’Estate de Michael Jackson et autres

Fin février 2014, le site de MJJC a publié un résumé du troisième rapport annuel de l’Estate. Il y a aussi un lien sur scribd où on peut lire tout le document. Si vous voulez consulter ce document, cliquez sur ce lien 

Pour consulter la page de MJJC, cliquez sur ce lien

Le troisième rapport couvre la période du premier janvier au 31 décembre 2012. Les revenus bruts annoncés fin mai 2012 étaient 475 millions de dollars. Fin décembre 2013, les revenus bruts de l’Estate étaient à 600 millions de dollars. Cela veut dire qu’entre juin 2012 et décembre 2013, l’Estate a gagné 125 millions de dollars.

Dans le troisième rapport, on apprend que les dettes sont réglées, que les prêts hypothécaires de la résidence Hayvenhurst sont payés, que les dettes sur les catalogues de Michael, Mijac sont remboursées entiérement et qu’aucun bien de Michael n’a été vendu.

Puisqu’il y a toujours 7 plaintes juridiques non réglées, l’Estate ne peut pas terminer son travail et a demandé au juge de prolonger son mandat d’une autre année.

Quelques détails :

Les biens de MJ (l’Estate) : 50% de Sony/ATV, 100% de Mijac, 87,5% de Neverland comme copropriété indivise, Hayvenhurst (4,1 millions de $), un condo (315 000 $), le nom, les marques et les propriétés intellectuelles de Michael.

Quelques frais :

Katherine et les enfants : $6,409,814

Impôts : $13,155,178

L’événement de Grauman’s Chinese Theater : $436,223

Les exécuteurs de l’Estate : $4,454,01

Les prêts payés aux banques : $22,150,000 etc.

Au moment du décès de Michael, une douzaine de plaintes ont été déposées contre lui. Après son décès, 65 réclamations de créanciers ont été enregistrées. Le rapport de l’Estate nous informe que toutes les disputes sauf 7 ont été réglées en faveur de celui-ci.

D’après ce que j’ai lu, je peux nommer 4 disputes :

IRS (le bureau des impôts) vs l’Estate : les disputes continuent.

Quincy Jones vs Sony et l’Estate de MJ : si la plainte ne sera pas rejetée par le juge et /ou réglée à l’aimable, la date du procès est fixée en février 2015.

Tohme vs l’Estate : pas de nouvelle pour l’instant de cette plainte. N’oublions pas que c’est mutuel ; l’Estate a aussi porté plainte contre Tohme.

Wade Robson vs l’Esate : début mai 2014, le juge va se prononcer sur cette plainte.

 Je crois que les trois autres cas sont :  l’Estate vs Mann, l’Estate vs Lloyds et l’Estate vs HTWF mais je ne suis pas sûre. 

En ce qui concerne les disputes entre IRS et l’Estate, je voudrais donner quelques précisions. L’affaire est compliquée et on ne connait pas tous les détails. J’ai vu un document écrit par Erin Mai qui est intéressant. Je vous donne le lien pour ceux qui sont doués en juridique http://www.estatelawjournal.org/site/wp-content/uploads/2013/02/Mai.pdf

Il y a évidemment plusieurs articles publiés sur ce conflit. Vous voici le lien de l’article de Zack O’Malley sur Forbes 

  • Le conflit entre IRS et l’Estate concerne les taxes sur la succession de Michael et non pas sur les revenus de son Estate. Les impôts sur les revenus de l’Estate ont été et sont régulièrement payés au gouvernement.
  • À cause des irrégularités légales, les taxes sur la succession ont été supprimées à partir de 2010 aux USA. Cela veut dire que si le décès de Michael a eu lieu en 2010, sa succession ne devrait rien à Uncle Sam qui veut bien un morceau du gâteau ! En effet, IRS a réclamé 702 millions de dollars (505,1 millions de $ de taxes + 196,9 millions de $ d’amendes) à la succession de MJ.
  • Comment IRS calcule les taxes de succession ? Le point de départ sur lequel toute l’arithmétique est basée, est le moment de la mort de la personne. L’étude de Erin Mai nous explique que IRS n’a pas de modèle exact selon lequel les taxes sont calculées. C’est pourquoi, Mai propose à IRS de ne rien exiger à la succession de MJ car la star avait suffisamment subit  les conséquences de son célébrité. Elle croit que ses enfants ne devraient pas en souffrir à leur tour.
  • Dans le cas de Michael, comment IRS a fait ses calculs ? Zack O’Malley nous explique qu’au moment du décès de MJ, le taux maximun des taxes fédérales était à 45%. Puisque IRS demande plus de 700 millions de $, cela veut dire qu’il a estimé les biens de Michael près de 1,5 milliards de $ au moment de son décès. Or, l’Estate s’oppose à cela. Il dit qu’au moment du décès de Michael, le catalogue Sony/ATV ne valait que 750 millions de $  et MJ possédait la moitié de cela ; Michael avait des dettes entre 400-500 millions de $ ; il n’avait organisé ni tournée ni concert pendant plusieurs années; les fausses accusations de 93 et le procès de 2005 ont détérioré son image et sa réputation. C’est pourquoi il y a une différence énorme entre l’estimation de IRA et celle de l’Estate en ce qui concerne la valeur du nom et des marques de MJ au moment de son décès ; l’estimation de IRS est de 434 millions de $ tandis que celle de l’Estate est seulement de 2,105 dollars ! Les avocats de l’Estate ne cèdent pas et les disputes continuent. Il faut attendre le verdict du juge.
  • Personnellement, je considère la position de IRS comme une attaque à Michael et à ses enfants. Michael a toujours soutenu les présidents de son pays. Il a surtout collaboré avec les ex-présidents Carter et Clinton. Il espérait améliorer la vie de la classe pauvre américaine. Certains observateurs et journalistes américains croient que le procès 2005 contre Michael et le cirque médiatique créé autour de cela ont été utilisés par le président et les politiciens de l’époque pour divertir l’attention des Américains de la guerre d’Irak. Ceci dit, je suis plutôt d’accord avec Erin Mai, l’auteur de l’article juridique présenté ci-dessus. En effet, elle temine son étude en citant ces mots du Thriller de Michael : “‘Cause this is thriller, thriller night. And no one’s gonna save you from the beast about to strike.” « Parce que c’est un thriller, une nuit de thriller. Et personne ne te protégera de cette bête qui est sur le point d’attaquer. » La bonne nouvelle est que les choses changent ! Le jour où tous les non-dits seront dits, sera une belle journée !

in hawaii