Étiquettes

, ,

1488323_184434661750208_246625149_n

Ce matin, au jardin, j’ai cueilli des roses

Et je craignais d’être vu par le jardinier.

Je l’entendis me dire avec douceur :

“ Qu’est-ce que des fleurs ? Je te donne tout le jardin. ”

 Je veux te tenir un langage sans paroles,

Un langage secret pour toutes les oreilles

Nul, sauf toi, n’entendra ce que j’ai à dire,

Quoique je le dise au sein de la foule des gens.

Extraits de Rubayiat de Rumi

dcccf95cc6a54c79916dd97d747d4003

Nous sommes beaux, rends-toi beau comme nous

Accoutume-toi à nous, laisse les autres

Ne sois pas une goutte, fais de toi-même un océan

Si tu veux être une mer, fais de ta goutte un néant.

Ce cœur que je croyais être le mien,

Par Dieu, je ne le laisserai pas chez des amis.

Il m’a quitté, Bien-Aimé, et est allé auprès de toi :

Garde tendrement ce que j’ai gardé avec tendresse.

Je voudrais pour ton amour quitter mon âme

pour toi je désire quitter les deux mondes

Je voudrais que ton soleil tombe sur la pluie

C’est pourquoi je vais au-devant de toi, comme le nuage.

Extraits de Rubayiat de Rumi

nelson-mandela-retrospectiva-19960719-31-size-598

MA-MJ2MA-MJ

Ecoute la fleur de jasmin chanter sa peine

Et conter la douleur de sa Séparation:

« Depuis que je fus coupée de mon buisson

Ma tristesse fit pleurer rois et reines.

Que vienne un coeur déchiré par la Séparation

Que je lui explique la douleur de l’Attente! » 

Tous ceux qui furent amoureux avec passion

Savent exactement de quoi parle cette plante.

Séparation, Rumi